L'est du Cambodge : régions sauvages et minorités ethniques

 

Le Cambodge est surtout connu pour ses temples d'Angkor, fameux vestiges de l'ancien empire khmer. Une autre région du Cambodge, moins connue et davantage hors des sentiers battus est l'est du Cambodge (régions de Mondolkiri et de Ratanakiri). Kaleido Cambodge, agence de voyage locale et francophone au Cambodge, vous invite à une immersion dans ce Cambodge authentique, préservé du tourisme de masse.

Depuis Phnom Penh, prenez la route vers l'est et traversez le légendaire fleuve Mékong puis la forêt tropicale encore sauvage avant d'arriver à Sen Monorom, capitale du Mondolkiri. Cette région est peuplée presque exclusivement de minorités ethniques (le Phnong et les Stieng). Ici vous pourrez découvrir une végétation encore préservée, des champs de bananiers, maniocs, caféiers, noix de cajou, etc, et une nature sauvage : rivières, chutes d'eau dont les chutes de Bousra, les plus grandes cascades du Cambodge. Treks possibles, ansi que des ballades à dos d'éléphant.

Au nord-est du Cambodge se trouve la région du Ratanakiri avec sa capitale Banlung. Vous pouvez y venir par la route depuis Kratié ou par avion. Le Ratanakiri est aussi peuplé de nombreuses ethnies (les Tampoun, Jarai, Kreung, Phnong, etc). Parmi les visites que propose Kaleido Cambodge dan la région : le lac volcanique de Yeak Lom, le village ethnique de Taveng, la région de Veun Sai avec des villages Tampouns connus pour leurs totems funéraires, croisière en pirogue, etc.

Kaleido Cambodge est une agence locale située à Phnom Penh et spécialisée dans le voyage au Cambodge, particulièrement le voyage sur mesure. Nous sommes à votre écoute pour construire pour vous un séjour à la carte, qu'il soit culturel, balnéaire, séjour aventure ou évasion, toujours dans une optique d'écotourisme. Comme nous sommes une agence locale, nous connaissons très bien les régions du Cambodge et nous pouvons vous offrir un séjour à prix très compétitif !

Accueil