EXTENSION PÉKIN (CHINE ) : 5 jours 4 nuits au départ du Vietnam

Temple des Lamas, ancienne résidence impériale transformée en lamaserie.  Palais d'Été l'un des plus beaux sites de Pékin. La Grande Muraille de Chine. Visite des Tombeaux des Empereurs MingLa place Tian An Men, ce vaste chaussé déserte au cœur de Pékin, création de Mao.

(Programme et Prix sur demande)

Voyage au temple des lamas

Situé à l'extérieur de la Cité Interdite, le temple des lamas était, au XVIIIème siècle, la résidence du prince impérial Yong, fils de l'empereur Kangxi de la dynastie Qing. Selon une tradition ancestrale, les fils de l'empereur, tous égaux à leur naissance, passaient leur enfance auprès de leur mère.

 A l'âge adulte, ils devaient quitter la Cité Interdite.


Celui qui était choisi pour succéder à son père, se faisait construire un palais et s'y installait avec ses femmes, ses enfants et ses eunuques, en attendant son accession au trône.

A la mort de son père, en 1722, le Prince Yong quitta sa résidence, le Palais de l'Harmonie éternelle, et devint empereur sous le nom de Yongzheng. Il fit don de son palais aux moines bouddhistes qui le transformèrent en

Le Palais d'été (pinyin: Yiheyuan, 颐和园) est un palais à Pékin, Chine.

Le pavillon des fragrances bouddhiques

Le palais d'été est principalement dominé par la Colline de la longévité (万寿山) et le Lac Kunming (昆明湖). Il couvre une surface de 2,9 km², dont trois quarts sont occupés par le plan d'eau. Dans ses 70 000 m² de surface construite, on trouve une grande diversité de palais, de jardins et autres édifices de style classique.

L'empereur Qianlong aménagea le Palais d'Été, destiné à être la résidence de sa mère, en 1750 (15e année de son règne) dans le nord-ouest de Pékin, où se situaient déjà d'autres palais impériaux depuis le XIIe siècle. Des artisans reproduisirent les styles architecturaux des jardins de différents palais de Chine. La lac Kunming fut agrandi en imitation du lac de l'Ouest à Hangzhou.

Le palais fut pillé et détruit à deux reprises (lors de l'invasion des troupes anglo-françaises en 1860, puis durant la Révolte des Boxers en 1900) ; mais l'impératrice Cixi le reconstruisit en 1886 et 1902. En 1888, elle dépensa des sommes considérables pour rebâtir et agrandir le Yiheyuan (Jardin où l'on cultive la concorde). On lui reprocha vivement d'avoir utilisé des fonds originellement destinés à la marine chinoise.

En décembre 1998, l'UNESCO inclut le Palais d'Eté dans sa Liste du patrimoine mondial. Elle le qualifie d'« expression exceptionnelle de l'art créatif du jardin paysager chinois, intégrant réalisations humaines et nature en un tout harmonieux ».

L'étendue d'eau principale du Palais d'Eté est le lac Kunming (pinyin: Kunminghu) pékin Chine. Il est traversé par le Pont aux 17 arches (pinyin: Shiqikong Qiao, 十七孔桥). D'autres sites remarquables du Palais d'Été sont entre autres la Rue Suzhou (苏州街) et le Long corridor (长廊).

Voyage circuit en Chine: la grande Muraille de chine

La Grande Muraille

nommée : en pinyin Chángchéng, Sinogrammes trad. 長城, simpl.长城, littéralement la longue fortification ou Wànlǐ Chángchéng,trad. 萬里長城, simp. 万里长城, littéralement le long mur de 10 000 li. 
en tibétain,en tibétain rgya-nag lcags-ri རྒྱ་ན la montagne de fer de Chine. 
En métrologie, 10 000 li sont égales à 5760 km, soit 3,580 miles. Mais en Chinois, le nombre 10 000 représente l'infini. Ce nombre ne doit donc pas être interprété comme sa valeur réelle mais plutôt comme le mur infiniment long.

Le tombeau Xiaoliing des Ming 



中国国际广播电台 
Le tombeau Xiaoling des Ming où fut inhumé Zhu Yuanzhang (1368-1644), premier empereur et fondateur de la dynasite des Ming est un des nécropoles les plus grands dans le monde entier.
Zhu Yuanzhang qui régnq entre 1368 et 1398 est un empereur légendaire dans l’histoire de la Chine. Issu d’une famille paysanne très pauvre, il reçut la tonsure et devint le moine pendant un certain temps dans un temple de son pays natal pour gagner sa vie au jour le jour. Zhu Yuanzhang participa ensuite à une insurrection paysanne (1271-1368) pour renverser la dynastie mongole des Yuan. Il se distingua très vite des autres par sa bravoure et sa clairvoyance tactique dans le combat pour devenir le chef de cette armée insurrectionnelle en partant d’un simple soldat. En 1368, Zhu Yuanzhang se proclama empereur et unifia finalement la Chine.

 

LA PLACE "TIANANMEN" ( PLACE DE LA PAIX CÉLESTE)

C'est du haut de la Porte de la Paix Céleste « Tiananmen » que Mao Zedong proclama la république populaire de Chine, le 11 octobre 1949.

Pékin, la "Résidence du Nord", symbolise la plus ancienne civilisation du monde. Vivante et en pleine mutation. La capitale de "l'empire du milieu" a vécu les plus grands bouleversements. D'une civilisation millénaire à une révolution totale, elle est la vitrine de la nouvelle Chine.

--Voyages et circuits en Chine 'Pékin'--