CIRCUIT SIEM REAP / ANGKOR  LES TEMPLES 5 jours 4 nuits

 

  dsc02252c.jpg (33267 octets)

Tarif de ce circuit

   Durant chaque circuit, vous conservez le même guide et chauffeur qui restent à votre disposition 24 heures sur 24. La visite des temples est accompagnée par un guide professionnel francophone spécialisé.

 Combiner les différents circuits ou séjours suivant vos dates de vacances. Si vos dates d'arrivées et de départ ne correspondent pas avec un début ou une fin de circuit, vous pourrez dormir à Phnom Penh dans un hôtel de notre sélection ou autre.

Voir notre sélection d'hôtel

1er Jour : SIEM REAP  (Nos conseils pour vous restaurer)

Si vous arrivez à Siem Reap le matin accueil à l’aéroport, installation dans votre hôtel.

Si vous êtes à Phnom Penh départ par la route à 6h30 (5h de route), installation à votre hôtel. Dans ce cas il faut arriver la veille à Phnom Penh. Dans les deux cas nous vous conseillons d’arriver un jour à l’avance pour récupérer un peu du décalage horaire.

Début du circuit l’après midi  à 13h 30 : Promenade sur le lac Tonlé Sap, visite du village flottant où la population, en majorité vietnamienne, vit de la pêche. Première découverte de Siem Reap, le marché central coloré, reconnaissance du quartier très animé se situant derrière l’hôtel TA PROHM ou vous pourrez vous promener le soir (restaurants, massages, échoppes, artisanat..). Visite d'un élevage de crocodiles appartenant à la famille où les plus téméraires pourront serrer les bébés (crocodiles !) dans leurs bras.

Possibilité en fin de journée de vous faire accompagner par votre guide avec notre véhicule pour vous rendre dans un restaurant de votre choix (voir ici)

Note : A l’hôtel TA PROHM vous pouvez vous offrir un bon repas pour 10$ environ et, à cette occasion, partager chants, danses et karaoké avec les cambodgiens au son de la musique parfois tonitruante jouée par l’orchestre philippin (les principaux titres en Anglais sont présents alors si le cœur vous en dit…). Pensez à faire réserver vos places par le guide !

2eme au 4eme Jour : 3 journées entières pour une visite complète des temples avec notre accompagnant et l’assistance d’un guide professionnel spécialisé :

(Les autres agences effectuant leurs visites dans un ordre immuable, il est fréquent que certains sites soient ponctuellement très encombrés, aussi préférons nous ne pas suivre un itinéraire figé pour que notre  découverte se fasse dans les meilleurs conditions.)

Découverte d'Angkor Thom : le temple-montagne du Bayon, le Baphuon, la Terrasse du Roi Lépreux, l'ancien Palais Royal, et la Terrasse des Éléphants.

Visite des temples des plus étonnants présents sur le site d'Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les petits temples de Neak Pean, du Preah Khan, du Thommanon, ainsi que les grands bassins (les Baray). 

Vers 14h, visite du célèbre temple d'Angkor wat "la ville qui devint une pagode" puis vers 16h00 observation  de l’extérieur des monuments d'Angkor wat dans une lumière optimale, et coucher de soleil sur Angkor, depuis le Mont Bakheng. Promenade à dos d'éléphant pour ceux qui le souhaitent (avec supplément).

Excursion de la journée à 40 km de Siem reap. Visite du temple Phnom Kulèn (Au sommet de la montagne sacrée, étonnant boudha couché sculpté dans la roche). Sur la route, découverte du fameux temple de Banteay Srei,la "Cité des Femmes", un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à çiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l'an 921. Continuation de la visite pour rejoindre "La rivière aux mille Lingas», Ce programme nous permettra en outre de sillonner la campagne authentique des environs de Siem Reap et d’observer la vie rurale.

Visite du chantier Ecole  (centre d’apprentissage)

En fonction du temps disponible durant ces trois jours, nous pourrons éventuellement visiter le groupe de Roluos: le Bakong, le Prah Ko et Lolei ainsi que les sites du Baray Oriental construits par Rajendravarman: Banteay Kdey, Pré Rup, Preasat Khleang, Mébon Oriental.

5eme jour : SIEM REAP - (PHNOM PENH)

Visite aux ateliers des Artisans d’Angkor à Puok puis du vieux marché pour quelques achats.

Là encore, si nous pouvons disposer d’un peu de temps, une halte   à 18 Km de Siem Reap à la ferme du centre de la soie, de l’élevage des vers à soie au tissage traditionnel, les artisans traitent l’ensemble du processus et confectionnent de belles pièces aux motifs anciens.

Dans l’'après midi : Racompagnement à l'aéroport ou départ pour Phnom Penh. En cours de  route,  petite pause  à PREY PRAS. Superbes paysages de rizières et points d’eau où vous pourrez vous rafraîchir et déguster des spécialités locales. 

Découvrez nos circuits hors des sentiers battus tout en image :

Phnom Penh
Siem Reap
Sihanoukville

Vacance Cambodge voyage Cambodge

Nous sommes référencés dans:

Classement de sites, inscrivez le vôtre !

====================================

 

  

----Combinez ce circuit avec nos circuits au Cambodge dans le sens Vietnam-Cambodge ou Cambodge-Vietnam----

---------------------------------------------------

Circuit PHNOM PENH 4 jours 3 nuits

 

-------------------------------------------

Circuit SIHANOUKVILLE 5 jours 4 nuits

 

------------------------------------------

Ces trois circuits au Cambodge en 12 jours cliquez ici

 

--------------------------------------------------------------------------------