VIETNAM - PAYS DE MILLE FACETTES

Séjour circuit voyage au Vietnam de Hanoi à Saigon ou de Saigon à Hanoi en 13 jours avec extensions possibles : Séjour  balnéaire à PHAN THIET (MUI NE) 5 jours 4 nuits ou circuit séjour au CAMBODGE (Siem Reap Angkor - Phnom Penh - Sihanoukville) 3 jours, 2 nuits ou plus


(Extensions possibles : Circuit Chine du Sud et/ou Pékin)

Vous aurez l'occasion de découvrir les sites essentiels du Vietnam, du Nord au Sud : Hà Nôi, Hoa Lu ( La Baie d'Ha Long terrestre), la Baie d'Ha Long, Hai Phong, Huê, Da Nang, Hôi An, Saigon (Hô Chi Minh Ville), Delta du Mékong.

Un séjour au centre du Vietnam : Ban Mê Thuôt (promenade à dos d'éléphant), et Da Lat permet l'approche des beautés multiples de ce pays d'une culture plusieurs fois millénaire.


Jour 01:               Hanoi (-/Déj/D)

Arrivée matinal à l'aéroport Nôi Bai - Hà Nôi. Acceuil par guide et transfert à l'hôtel. Après le Déjeuner de bienvenue, départ pour la découverte de la capitale du Viêt Nam : Le Temple de la Littérature, les pagodes Trân Quôc et Quan Thanh. Promenade au Lac de l'Epée restituée, au temple de Jade. Diner musical et nuit à Hà Nôi.

Jour 02:               Hanoi - Hoa Lu - Hanoi  (Pdéj/Déj/D)

  Après le petit déjeuner à l'hôtel: visite guidée du musée de l'histoire à Hà Nôi. Puis route pour Ninh Binh à la découverte de Hoa Lu, l'ancienne capitale des dynasties Dinh et Lê antérieure qui se situe dans un site dénommé "La Baie d'Ha Long terrestre". Une promenade en sampan sur la rivière qui serpente le site de Tam Côc et une excursion à Bich Dông vous permettent de jouir les beaux paysages de ce site. Après le déjeuner de spécialités au restaurant, retour à Hanoi. Promenade au Vieux Quartier des 36 Corporations. Diner puis installer au théâtre pour une soirée-spectacle de Marionnettes sur l'eau. Nuit à Hanoi.


Jour 03:               Hanoi - Hai Phong - Ha Long  (Pdéj/Déj/D)

Visite guidé de la pagode à pilier unique. Puis route vers la Baie d'Ha Long, via Hai Phong. Arrêt à Hai Phong pour visiter le Quartier français. Déjeuner à Hai Phong. Continuation pour Ha Long. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à Ha Long.


Jour 04:               Ha Long - Ha Noi (Pdéj/Déj/D)

Petit déjeuner, puis départ pour une croisière de 7 heures dans la Baie d'Ha Long ("la Baie où le Dragon se posa"). Visite des grottes. Déjeuner à bord aux fruits de mer pêchés dans la baie. Baignade selon saison. Retour à Hanoi. Dîner et nuit à Hanoi.

Jour 05:               Hanoi - Hue  (Pdéj/Déj/D)

Temps libre à l'hôtel jusqu' au moment de transfert à l'aéroport pour le vol vers 11h45 vers Huê. Arrivée en 1h20.

Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Huê' est une cité chère au cœur des lettrés vietnamiens. Située au bord de la rivière Song Huong (Rivière des Parfums), et classée comme patrimoine culturel mondial par UNESCO, Huê' offre à son visiteur la possibilité de découvrir de nombreux sites historiques.

Commencement de la découverte de la capitale royale de la Dynastie des Nguyên par la Cité royale. Promenade au marché Dông Ba, le poumon économique de Huê', où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques faits en feuilles de palmiers typiquement vietnamiens. Repas impérial: soirée spectacle (ou Dîner impérial costumé pour le groupe au minimum de 10 pax). Nuit à Huê'.

 Jour 06:               Hue (Pdéj/Déj/D)

Départ matinal pour une croisière sur la Rivière des Parfums. Arrêt pour la visite de la pagode de la Dame Céleste et du Mausolée de l'Empereur Minh Mang situés au bord de la rivière. Retour par voie terrestre. Déjeuner au restaurant. L'après midi: découverte des tombeaux des Empereurs Khai Dinh et Tu Duc. Tour facultatif de la ville à bicyclette ou en cyclo-pousse. Dîner et nuit à Huê.


Jour 07:               Hue - Da Nang - Hoi An  (Pdéj/Déj/D)

Départ pour Hôi An par la Nationale 1 (la Route mandarine). Arrêt-photos au sommet du Col des Nuages où vous aurez une vue panoramique sur la mer de Chine. Halte à Da Nang pour la visite du Musée de sculptures Cham, fondé par l'École Française de l'Extrême-Orient et pour le déjeuner. Continuation vers Hôi An.

L'ancienne ville de Hoi An constitue l'une des attractions majeures de la région de Danang avec plus de 800 bâtiments d'intérêts historique. On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d'un bon nombre de maisons dont la plus célèbre dans la rue Nguyen est la Maison Tan Ky au n° 101.Demi-Journée de visites d'HOI AN : Découverte à pied de Hoi An avec les principaux centres d'intérêt : le sanctuaire de Fujian : consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes .La Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels. Le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes. Déjeuner au restaurant local . Dîner de spécialités. Nuit à Hoi An.

Jour 08:          Hoi An - Da Nang - Ban Me Thuot (Pdéj/Déj/D)

Transfert à l'aéroport de Da Nang, et envol à destination de Ban Mê Thuôt, située sur les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam, région habitée par de nombreuses Minorités. Arrivée en 1h. Déjeuner au restaurant. Visite du Musée des Minorités, montrant la diversité du peuplement de la région. Excursion au village Ban Dôn, spécialisé dans le dressage des éléphants pour les travaux forestiers. Promenade à dos d'éléphant. Retour à Ban Mê Thuot. Dîner et  nuit  à Ban Mê Thuôt.

 Jour 09:               Ban Me Thuot - Da Lat (Pdéj/Déj/D)

Départ matinal pour Dà Lat - ville thermale située à 'altitude de 1.800 m, découverte par le Docteur Yersin, traversant une zone de terres rouges plantées d'hévéa. Déjeuner au restaurant. Arrêt au lac Lak. Promenade au village Jun. Visite d'une plantation de café. Dîner et nuit à Da lat.

Jour 10:               Da Lat - Saigon (Pdéj/Déj/D)

 Visite de Dalat  avec la villa du dernier Empereur Bao Dai, les chutes, les lacs… Promenade au marché. Route pour Saigon. Arrêt pour le déjeuner à Bao Lôc. Arrivée à Sai Gon, installation à l'hôtel. Dîner et nuit à Saigon.

Jour 11:               Saigon (Pdéj/Déj/D)

Rebaptisée HO CHI MINH Ville en 1976 après le départ des américains, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 4,5 millions d'habitants. Saigon est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique, elle comprend 12 arrondissements urbains et 6 arrondissements ruraux étendus sur plus de 2 000 km2. Il ne s'écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de milliers de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins.

Découverte de la capitale du Sud et de son quartier chinois Cho Lon : la poste centrale, la cathédrale, une fabrique de laques. Déjeuner au restaurant. Continuation de la visite avec le Temple Thiên Hâu et la  les Halles Binh tây. Dîner à l'ambiance musicale. Nuit à Saigon.

Jour 12:               Sai Gon - Can Tho (Pdéj/Déj/D)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ vers le Sud de Sai Gon pour deux journées d'excursions au delta du Mékong. Visite du marché flottant Cai Be. Promenade en sampan sur les arroyos (canaux) pour découvrir la  vie lacustre des paysans entre l'eau et les vergers luxuriants. Arrêt pour la visite d'un verger, dégustation des fruits exotiques. Déjeuner de spécialités dans un verger. Dîner et nuit à Cân Tho.   

Jour 13:               Can Tho - Cai Rang - Sainon - Départ (Pdéj/Déj/D)

Départ pour la visite  du marché flottant Cai Rang, point de rencontre pour les échanges de marchandises des habitants du delta du Mékong (principalement des produits agricoles), puis retour à Saigon. Arrêt en route pour visiter un temple consacré à la secte Cao Dai à Long An, qui vénère Lao Tseu, Confucius, Jésus Christ, et... Victor Hugo. Déjeuner au restaurant. Arrivée à Sài Gon et transfert à l'aéroport pour le vol de départ. Fin de nos services.

 Prix/pers: Nous consulter 

Nos prix comprennent : Nos prix comprennent :

Tous les transports et transferts terrestres à l’intérieur du pays en car climatisé, Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme, y compris : Croisière de 7 heures dans la Baie d'Ha Long,

Spectacle de Marionnettes sur l'eau, Soirée-spectacle à Hue', Pension complète selon programme (sauf 1 repas), y compris :  Croisière sur la rivière des Parfums, Croisière sur le Mékong,  Repas de spécialités à Hoi An, Hoa Lu, Delta du Mékong,  Dégustation de fruits exotiques dans un verger au Delta du Mékong,  Déjeuner aux fruits de mer à bord à la Baie d'Ha long, Dîner à l'ambiance musicale à Saigon.

Hébergement base chambre double avec petit déjeuner à l'hôtel

Taxes et services hôteliers, port des bagages, guide-accompagnateur vietnamien francophone pendant tout le circuit, Droits d'entrée dans les musées et sites,  Informations pour préparer le voyage.

Nos prix ne comprennent pas :

. Tous les vols, y compris les vols intérieurs:

       - Hanoi-Hue: 54$/pers

       - Danang-Buon Me Thuot: 35$/pers

. Frais de visa

. Les boissons, les pourboires  et dépenses personnelles,

. Taxe d'aéroport à la sortie du Vietnam (15 $), le repas libre (prévoir 5$/pax/repas)

. Supplément chambre individuelle.

Possibilité de passer la nuit sur Jonque dans la Baie d'Halong: Supplément à payer: 50$/pax

Le circuit peut se faire au sens inverse (Entrée Saigon et sortie Hanoi )

---------------------------------------------------------------

 EXTENSION : SEJOUR  BALNEAIRE à PHAN THIET (MUI NE) 5 jours 4 nuits en demi-pension

ou départ pour le Cambodge circuit de 4 à 15 jours


Entant une des premières stations balnéaires du VietNam, Phan Thiet vous offre de belles plages de sables fins, les îles et la couleur turquoise de l'eau en font un lieu idéal pour les vacances reposantes.

Jour 14:               Saigon - Phan Thiet (Pdéj/-/D)

Matin Transfert par la route vers Phan Thiet (170 km - 3h30). Déjeuner libre. Dîner et logement à l'hôtel.

Jour 15, 16, 17:    Phan Thiet  (Pdéjs/-/D)

Séjour libre en demi-pension à l'hôtel.


Jour 18:               Phan Thiet - Sai Gon - Départ (Pdéj/-/-)

Matin libre. Déjeuner libre. Dans l'après-midi : Retour à Saigon et transfert à l'aéroport Tan Son Nhat pour le vol de départ. Fin de nos services.

 PRIX SUR DEMANDE

 Les prix comprennent :

 Transfert Saigon/Phan Thiet A.R. Hébergement en chambre double avec petit-déjeuner. Demi-pension (Dîner à l'hôtel) .

 Hôtels :   - Phu Hai Resort

                - Swiss Village Resort

                - Saigon-Mui Né Resort

                - Pandanus Resort

                - Cham villa Resort

                - Sea Horse Resort

                - Ocean Blue Resort

                - Ocean Star Resort


Les prix ne comprennent pas :

 Les boissons. Pourboires et dépenses personnelles. Supplément chambre individuelle.

-------------------------------------------------------------

----Combinez ce circuit avec nos circuits au Cambodge dans le sens Vietnam-Cambodge ou Cambodge-Vietnam----

---------------------------------------------------

Circuit PHNOM PENH 4 jours 3 nuits

 

-------------------------------------------

Circuit SIEM REAP / ANGKOR  LES TEMPLES (5 jours 4 nuits)

dsc02252c.jpg (33267 octets)

----------------------------------------------

Circuit SIHANOUKVILLE 5 jours 4 nuits

 

------------------------------------------

Ces trois circuits au Cambodge en 12 jours cliquez ici