CIRCUIT SIHANOUKVILLE 5 jours 4 nuits

Tarif de ce circuit

Voir notre sélection d'hôtel

Durant chaque circuit, vous conservez le même guide et chauffeur qui restent à votre disposition 24 heures sur 24. La visite des temples est accompagnée par un guide professionnel francophone spécialisé.

Sihanoukville a de superbes plages de sable blanc, très propres. C'est le port le plus important du Cambodge

 

Sihanoukville les plages :

 

1er jour LUNDI :PHNOM PENH - SIHANOUKVILLE (Kompong Som)
6 H 30 Départ. Sur la route plusieurs haltes et dégustation de fruits de saison. Arrivée vers 11 heures. 

Installation à votre Hôtel classique 3 étoiles ou bungalows les pieds dans l'eau.

L'après midi reconnaissance de la ville en des environs en véhicule. 

2eme jour : SIHANOUKVILLE (Nos conseils pour vous restaurer)
Matinée libre, puis nous nous dirigerons vers  le site magnifique de Ream où vous embarquerez à destination  d’une petite île non fréquentée par les touristes habituels. Avant d’embarquer nous vous offrirons des moules cuites au barbecue cuisinées par notre cousin qui est militaire à la base navale de Ream, Un peu plus loin, pour 2€ à peine, vous pourrez déguster différentes spécialités Cambodgiennes comme par exemple une grosse noix de coco à boire à la paille. Si vous souhaitez partir sur l’île dès le matin, pas de problème, le guide organisera cela avec vous et veillera à ce que la dégustation ne vous échappe pas.  Vous pique-niquerez sur l’île. Organisation tout en souplesse avec nous et pas de supplément de prix. Nous vous rappelons que le véhicule, son chauffeur et le guide restent en permanence  avec vous.
Retour vers 18 heures. En soirée, si vous le souhaitez, vous pourrez vous faire accompagner par votre guide et véhicule pour terminer la journée en toute bonne humeur dans un restaurant (guinguette khmère) avec orchestre local, chanteuses, karaoké (3 à 5€)

3eme jour : SIHANOUKVILLE
Sihanoukville journée libre ou découverte d’une petite plage tranquille et baignade en eau tiède. A 17 heures, pour ceux qui le souhaitent, nous pourrons nous rendre dans  un bon restaurant  de fruits de mer les pieds dans l'eau (un régal pour 5 à 10 Euros)

4eme jour JEUDI: KAMPOT / KEP SUR MER
En longeant le golfe du Siam, Direction Kampot une ville riche en vestiges de l’architecture coloniale française. Visite d'un village de pêcheur. Baignade dans une petite rivière où vous serez entourés  de petits marchands de fruits (très bel  endroit non fréquenté par les touristes) pique nique. Visite de Kep-Sur-Mer (en suivant l'océan), ancienne station balnéaire.  La région de Kampot produit beaucoup de fruits tropicaux. Hôtel standard.

5eme jour VENDREDI : KAMPOT /  PHNOM PENH
Retour sur Phnom Penh, passage par Takéo  (districts de Tramkak, Prey Kabas, Samrong et Kirivong)

Visite du temple de Phnom Chisor (temple en briques d'argile du 11e Siècle) situé sur une colline d'où l'on a une très belle vue sur la région.

Sur le retour vous avez aussi la possibilité de visiter le site du « Tonlé Bati » dans ce cas il conviendra de prendre la route un peu plus tôt (vers 8 heures).

Le prix de la visite d’un temple est compris dans votre circuit, si vous souhaitez visiter les deux il vous en coûtera 3$ par personne.

Tonlé Bati : Le temple de Ta Phrom, du 12eme siècle et celui de Yeay Peau sont situés à 40 km de Phnom Penh . Le Ta Phrom est un très beau temple bien entretenu avec son jardin complanté.. Il fut bâti par le Roi Jayavarman VII sur l'emplacement d'un sanctuaire du VIIe siècle. De superbes sculptures d'apsaras et bas-reliefs de l'époque angkorienne. Ta Phrom est situé prés du lac Tonle Bati. Le sanctuaire principal comporte 5 salles avec des Shiva Lingas. Les Khmers rouges ont endommagé ces salles. Possibilité de manger et de se baigner.

Suivant le temps disponible : visite de la maison de la soie.

Arrivée Phnom Penh vers 17 heures. Transfert à l’aéroport de Phnom Penh, fin de nos services.

Possibilité de prolonger votre séjour à Phnom Penh

 

Découvrez nos circuits hors des sentiers battus tout en image :

Phnom Penh
Siem Reap
Sihanoukville