“CIRCUIT VIETNAM EN 10 JOURS, 9 NUITS SUR PLACE”

Circuit voyage au Vietnam dans le sens Saigon (Ho Chi Minh ville) Hanoi

Ce circuit de 10 jours est réalisable avec des extensions circuit ou séjour au Cambodge (avant ou après)

Jour 01:          Saigon (-/Déj/D)

Arrivée à Ho Chi Minh, capitale économique du Vietnam. Transfert à l'hôtel.

Rebaptisée HO CHI MINH Ville en 1976 après le départ des américains, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 4,5 millions d'habitants. Saigon est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique, elle comprend 12 arrondissements urbains et 6 arrondissements ruraux étendus sur plus de 2 000 km2. Il ne s'écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de milliers de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins. Déjeuner. Tour panoramique de Saigon : visite de la capitale économique du Vietnam et de son quartier chinois Cholon: la Poste centrale, la Cathédrale Notre-Dame de Sai Gon, une fabrique de laques, le temple Thiên Hâu, les Halles Binh Tây. Dîner musical et nuit à Saigon.

 Jour 02:          Saigon - Vinh Long - Saigon (Pdéj/Déj/D)

Route vers le Sud, à la découverte du delta du Mékong. Promenade en sampan sur les arroyos (canaux) : vie lacustre des paysans entre l'eau et les vergers luxuriants. Visite du marché flottant Cai Be, d'un verger, dégustation des fruits exotiques, visite d'un village de métier traditionnel. Déjeuner de spécialités (poissons d'oreilles d'Éléphant) dans un Jardin.

Retour à Saigon . En chemin vers Saigon : visite d'un temple consacré à la secte Cao Dai, qui vénère Lao Tseu, Confucius, Jésus Christ, et... Victor Hugo. Dîner et nuit à Sai Gon.

Note: Transfert à la gare de Saigon pour le train de nuit vers Danang si décision de faire le trajet en train. Nuit dans le train.

Jour 03:          Circuit Saigon - Da Nang - Hoi An (Pdéj/Déj/D)

Transfert à l'aéroport Tan Son Nhat et envol vers Da Nang Vietnam. A l'arrivée : visite du Musée de sculptures consacré à la civilisation Chàm, fondé par l'Ecole Française de l'Extrême Orient. Déjeuner au restaurant, puis départ pour l'ascension de la Montagne de Marbre située à 10 km de Da Nang. Visite d'un atelier de ciselage sur pierres au pied de ce Mont. Continuation vers Hoi An.

L'ancienne ville de Hoi An constitue l'une des attractions majeures de la région de Da-Nang avec plus de 800 bâtiments d'intérêts historique. On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d'un bon nombre de maisons dont la plus célèbre dans la rue Nguyen Thai Hoc est la Maison Tan Ky au n° 101.Demi-Journée de visites d'HOI AN : Découverte à pied de Hoi An avec les principaux centres d'intérêt : le sanctuaire de Fujian : consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes .La Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels. Le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes Déjeuner au restaurant local . Dîner de spécialités. Nuit à Hoi An.                                                            

Jour 04:          Voyage circuit Hoi An - My Son - Hoi An (Pdéj/Déj/D)

Départ pour la découverte du sanctuaire de My Son, situé à 30 km de Hoi An, classé comme patrimoine culturel mondial par UNESCO. Retour et déjeuner à Hôi An. L'après midi libre pour se promener ou faire du shopping dans cette petite ville charmante. Dîner et nuit à Hoi An.

Jour 05:       Circuit voyage Hoi An - Hue (Pdéj/Déj/D)

Route pour Hue par la Nationale 1 (la Route mandarine). Arrêt-photos au sommet du Col des Nuages où vous aurez une vue panoramique sur la mer de Chine. Halte au village des pêcheurs Lang Co pour le déjeuner. Puis continuation vers Hue. Arrivée en début de l'après-midi.

Ancienne capitale impériale du Vietnam de 1802 à 1945, Hué est une cité chère au coeur des lettrés vietnamiens. Située au bord de la rivière Song Huong (Rivière des Parfums), et classée comme patrimoine culturel mondial par UNESCO, Hué offre à son visiteur la possibilité de découvrir de nombreux sites historiques.

Commencement de la découverte de la capitale royale de la Dynastie des Nguyen par la Cité impériale.Puis promenade au marché Dong Ba, le poumon économique de Huê où vous trouverez des plus beaux chapeaux coniques tipiquement vietnamiens. Diner impériale costumé. Nuit à Hue.

Jour 06:         Circuit Hue - Hoa Lu (en train de nuit) (Pdéj/Déj/D)

Matin consacré à une croisière sur la Rivière des Parfums. Arrêt pour la visite de la pagode de la Dame Céleste et du Mausolée de l'Empereur Minh Mang situés au bord de la rivière. Retour par voie terrestre pour découvrir les tombeaux des Empereurs Khai Dinh et Tu Duc. Déjeuner au restaurant. Temps libre jusqu'au moment de transfert à la gare pour le train de nuit vers Hoa Lu. Nuit dans le train.

 Jour 07:          Voyage Hoa Lu - Ha Noi (Pdéj/Déj/D)

 Petit déjeuner. Puis départ pour la découverte du site de Hoalu, dénommé aussi "La Baie d'Ha Long terrestre", site de l'ancienne capitale des Dynastie Dinh et Lê antérieur. Voyage circuit en sampan sur la rivière qui serpente le site de Tam Côc. Déjeuner de spécialités. Fin de l'après midi: route pour Hà Nôi Vietnam. Installation à l'hôtel. Nuit à Ha Noi.          

Jour 08:          Ha Noi Vietnam(Pdéj/Déj/D)

Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les Français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoi n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs et des jardins bien soignés. Commencement de la visite de Ha Noi par la pagode à pilier unique, puis le Temple de la Littérature, le musée de l'histoire, le musée de

l'Ethnographie.  Déjeuner au restaurant. Promenade au lac de l'Épée restituée, au Vieux quartier des 36 Corporations. Après le diner au restaurant, installation au théâtre pour une soirée-spectacle des Marionnettes sur l'eau. Nuit à Hanoi.    

Jour 09:          Ha Noi - Ha Long (Pdéj/Déj/D)

Départ matinal pour Ha Long. Arrivée à Ha Long. Embarquement pour 7 heures de croisière dans la baie d'Ha Long - "La Baie où le Dragon se posa" en langue francaise. Visite des grottes. Déjeuner aux fruits de mer (et autres plats..) à bord. Baignade selon saison. Diner et nuit à Ha Long.

Jour 10:        Voyage de  Ha long à Hanoi -  Départ (Pdéj/Déj/-)

Petit déjeuner à l'hôtel. Route pour Hanoi. Arrêt à Hai Phong pour visiter le quartier français. Déjeuner au restaurant. Arrivée à Hanoi. Temps libre jusqu'au moment de transfert à l'aéroport pour le vol de départ. Fin de nos services!

Prix/pers: Nous consulter 

Le forfait comprend :

. Billet de train Hue - Hoalu (à nos soin)

. Billet de train Saigon - Danang (à nos soin)

- Tous les transports et transferts terrestres à l’intérieur du pays en car climatisé,

- Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme,

- Croisières de 7 heures dans la Baie d'Ha Long,

- Spectacles selon programme,

- Pension complète selon

- Hébergement base chambre double avec petit déjeuner à l'hôtel, hôtel de catégorie supérieure:

- Taxes et services hôteliers, port des bagages,

- Guide-accompagnateur vietnamien francophone pendant tout le circuit, Droits d'entrée dans les musées et sites.

Le forfait ne comprend pas :

. Les vols internationaux

. Frais de visa

. Les boissons, les pourboires  et dépenses personnelles,

. Taxe d'aéroport à la sortie du Vietnam (15 $), le repas libre (prévoir 5$/pax/repas)

. Supplément chambre individuelle.

Notes:

 - Si choirsir à faire le trajet Saigon - Danang en avion: Supplémént: 20$/pax + 17$/pax (hôtel 3*) ou 25$/pax (hôtel 4*) pour une nuit en supplément à Saigon.

- Possibilité de passer la nuit sur Jonque dans la Baie d'Halong: Supplément à payer: 50$/pax

- Le circuit peut se faire au sens inverse (Entrée Hanoi et sortie Saigon Vietnam)

--------------------------------------------------------------

“CIRCUIT VIETNAM EN 10 JOURS, 9 NUITS SUR PLACE”  

Circuit voyage au Vietnam dans le sens Hanoï - Saigon (Ho Chi Minh ville)

Ce circuit de 10 jours est réalisable avec des extensions circuit ou séjour au Cambodge (avant ou après)

 Jour 01:          Hanoï (-/Déj/D)  

Arrivée matinal à l'aéroport Nôi Bai - Ha Nôi. Acceuil par guide et transfert à l'hôtel. Après le Déjeuner de bienvenue, départ pour la découverte de la capitale du Viêt Nam : Le Temple de la Littérature, les pagodes Trân Quôc et Quan Thanh. Promenade au Lac de l'Epée restituée, au temple de Jade. Dîner musical et nuit à Hà Nôi.

Jour 02:          Circuit Hanoï - Hai Phong - Ha Long (Pdéj/Déj/D)

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite de la pagode au Pilier unique, du musée d'Ethnographie. Déjeuner au restaurant. Départ pour Ha Long. Arrêt à  Hai Phong, visite du Quartier colonial. Arrivée en fin de l'après - midi. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à Ha  Long.

Jour 03:          Ha Long - Hanoï (Pdéj/déj/D)

Petit déjeuner à l'hôtel. Embarquement pour 7 heures de croisière dans la baie d'Ha Long - "La Baie où le Dragon se posa" en langue française. Visite des grottes. Déjeuner aux fruits de mer (et autres plats..) à bord. Baignade selon saison. Fin de l'après midi retour à Hanoi. Après le diner de spécialités installation au théâtre Thang Long pour la nuit-spectacles de marionnettes sur l'eau. Nuit à Hanoi.

Jour 04:          Circuit Hanoï - Hoa Lu - Hue ( en train de nuit) (Pdéj/Déj/D)

Petit déjeuner. Puis route pour Hoa Lu, dénommé aussi "La Baie d'Ha Long terrestre", site de l'ancienne capitale des Dynastie Dinh du Vietnam et Lê antérieur. Promenade en sampan sur la rivière qui serpente le site de Tam Côc. Déjeuner de spécialités. Dîner puis transfert à la gare pour le train de nuit vers Hue. Nuit dans le train.

Jour 05:          Hue (Pdéj/Déj/D)      

Arrivée matinal à Hue. Installation à l'hôtel. Déjeuner au restaurant. Visite de la Cité impériale. Promenade au marché Dong Ba. Repas impérial: soirée spectacle Vietnamien.(Ou dîner impérial costumé - pour le groupe à partir de 10 pax). Nuit à Hue.

Jour 06:          Circuit Vietnam Hue - Da Nang - Hoi An (Pdéj/Déj/D)

Petit déjeuner. Voyage croisière sur la rivière des Parfums. Visites de la Pagode de la Dame Céleste, des Tombeaux de l'Empereur Tu Duc et Khai Dinh. Déjeuner. Route pour Hoi An passant par le Col des Nuages. Arrêt à Danang pour visiter le Musée Cham. Continuation pour Hoi An. Diner de spécialités et nuit à Hoi An.

  Jour 07:          Circuit-voyage Hoi An - Da Nang - Saïgon ( en train de nuit) (Pdéj/Déj/D)

Découverte de Hoi An: La Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels. Le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes Déjeuner au restaurant. Temps libre. Route pour Danang. Dîner puis transfert à la gare de Danang pour le train de nuit vers Saigon. Nuit dans le train.

Jour 08:          Saïgon (Pdéj/Déj/D)

Arrivée à Sai Gon. Déjeuner au restaurant. Installation à l'hôtel. Découverte de Saigon avec son quartier chinois Cholon avec: la Poste centrale, la Cathédrale Notre-Dame de Sai Gon, une fabrique de laques, le temple Thiên Hâu, les Halles Binh Tây. Dîner et nuit à Saïgon.

Jour 09:         Circuit Saïgon - Vinh Long - Sai Gon (Pdéj/Déj/D)

Route vers le Sud, à la découverte du delta du Mékong. Promenade en sampan sur les arroyos (canaux) : vie lacustre des paysans entre l'eau et les vergers luxuriants. Voyage au marché flottant Cai Be, d'un verger, dégustation des fruits exotiques, visite d'un village de métier traditionnel. Déjeuner de spécialités (poissons d'oreilles d'Éléphant) dans un Jardin.

Retour à Saigon . En chemin vers Saigon : visite d'un temple consacré à la secte Cao Dai, qui vénère Lao Tseu, Confucius, Jésus Christ, et... Victor Hugo. Dîner à l'ambiance musicale au restaurant Château. Nuit à Saïgon.

Jour 10:          Circuit Saïgon - Cu Chi - Sai Gon - Départ (Pdéj/Déj/D)

Journée d'excursions aux tunnels de Cu Chi. Déjeuner à Cu Chi. Retour à Saigon. Dîner. Transfert à l'aéroport pour le vol de départ. Fin de votre voyage et de nos services.

 Tarif sur demande

Le forfait comprend :

- Billet de train Hoalu-Hue

- Billet de train Danang - Saigon

-Tous les transports et transferts terrestres à l’intérieur du pays en car climatisé en bon qualité (Mec, County......)

- Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme,

- Voyage-circuit croisières de 7 heures dans la Baie d'Ha Long,

- Spectacles selon programme, Pension complète

- Hébergement base chambre double avec petit déjeuner à l'hôtel de norme européenne de 3*, 4*

       . Ha Noi :  Hoa Binh 3*, Army 3*, Galaxy 3*, Golden Key 3*, Thang Long Opera, Chain First Eden,

                        Thang Loi 4*, Gouman 4*, Fortuna 4*, Sunway 4*, Bao Son 4*, Ha Noi 4*,

                       Daewoo 5*, Melia 5*, Sofitel Plaza 5*, Ha Noi Horison 5*,

       . Sai Gon :  Palace 3*, Huong Sen 3*, Liberty 4 3*, Oscar 3*,

                         Amara 4*, Rex 4*, Majestic 4*, First 4*, Duxton 4*, Kim Do Royal 4*,

                        Sedona,  Sofitel Plaza Saigon 5*, Sheraton 5* ,

       . Ha Long : Ha Long Bay 3*, Mithrin 4*, Sunlight 3*, Saigon Halong 4*, Heritage 4*,

       . Hoi An :  Hoian Indochine 3*, Sea and sand 3*, Ancient House 3*, Glory 3*, Van Loi 3*,

                         Hoian Beach Resort 4*, Dong An Beach Resort 4*, Vinh Hung resort 4*,

                         Golden Sand Resort 5*...

      . Hue : Heritage 3*, Pilgrimage Village 3*, Asia 3*, Queen 3*,

                 Huong Giang 4* , Morin 4*, Century 4*, Green 4*,

                 Impérial 5*, la Residence 5*,

      . Can Tho :  Saigon-Cantho 3*, Golf Cantho 4*, Tay Do 3* (tous sont au centre de Cantho)

      . Hoa Binh : Hoa Binh 3*

      . Hoa Lu : Ninh Kieu 3*

 

- Taxes et services hôteliers, port des bagages,

- Guide-accompagnateur vietnamien francophone pendant tout le circuit, Droits d'entrée dans les musées et sites.

 

Le forfait ne comprend pas :

. Vols internationaux

. Frais de visa

. Les boissons, les pourboires  et dépenses personnelles,

. Taxe d'aéroport à la sortie du Vietnam (15 $), le repas libre (prévoir 5$/pax/repas)

. Supplément chambre individuelle.

Notes:

- Si vous choisissez de faire le trajet Da-Nang - Saigon  en avion: Supplément: 20$/pax + 17$/pax ( hôtel 3*) ou + 25$/pax (hôtel 4*) pour une nuit en supplément à Saigon au Vietnam.

- Possibilité de passer la nuit sur Jonque dans la Baie d'Ha long: Supplément à payer: 50$/pax

- Le circuit Vietnam peut se faire au sens inverse (Entrée Saigon et sortie Hanoi)

----Combinez ce circuit avec nos circuits au Cambodge dans le sens Vietnam-Cambodge ou Cambodge-Vietnam----

-------------------------------------------------------